LA FPQ RÉAGIT À LA SITUATION DES STAGES EN PHARMACIE!

Artboard 1 copy 7

La FPQ réagit à la situation des stages en pharmacie !

Il est maintenant le temps pour la Fédération des Pharmaciens du Québec d’énoncer plus fortement sa position PRO-étudiante.

En effet, la FPQ est la seule association de pharmaciens où l’on retrouve d’emblée des étudiants en pharmacie ainsi que des pharmaciens de tous les milieux de pratique exerçant déjà la profession.

La FPQ a toujours tendu la main aux étudiants car ils sont carrément notre espoir pour le futur. La profession de pharmacien en est rendue à traverser un carrefour historique en ce qui a trait concrètement à son évolution. À la FPQ, nous croyons fermement à l’implication aussi des étudiants pour influencer positivement l’avenir de notre si belle profession de pharmacien. Les étudiants ont, depuis la création de la Fédération, une voix publique et professionnelle qui peut porter encore plus loin leurs idéaux et leur volonté d’être de vrais moteurs de changements visant l’amélioration de la pratique ainsi que du système de santé québécois dans le but que toujours et toujours plus, la population en soit la très grande gagnante!

Pour résumer, la FPQ demande à tous les pharmaciens et surtout à tous ses membres de bien vouloir réévaluer leur possibilité d’accueillir un ou des étudiants en stage et ce, dès que possible. SVP, au nom de la profession, contacter les universités pour les en informer et prendre action pour recevoir notre relève à tous.

 

Nirvishi Jawaheer, secrétaire et Vice-présidente de la FPQ

Nicolas Bergeron, président de la FPQ

«La situation des stages en pharmacie est de plus en plus inquiétante pour les étudiant(e)s. Étant donné que ces stages représentent le quart de notre cursus universitaire, il va sans dire qu’il faut rapidement trouver des solutions afin de sortir de cette crise et ainsi éviter d’accumuler un retard encore plus important pour la diplomation des cohortes futures. Je salue l’initiative de la FPQ et j’espère que la rencontre prochaine du 27 mars permettra la mise en place de solutions concrètes afin de réintégrer les étudiant(e)s dans les pharmacies du Québec tout en assurant un milieu de travail correspondant à ce que nous apprenons sur les bancs d’écoles » affirme Nicolas St-Onge, Président de l’AÉPUM.

Résultats et analyse du sondage sur les pharmaciens qui ont quitté la profession

Récemment, la FPQ a conduit un sondage sur les pharmaciens qui ont quitté la profession et les raisons qui les…

En savoir plus

VOUS VOULEZ ARRÊTER DE FUMER? CONSULTEZ VOTRE PHARMACIEN!

Arrêter de fumer est un vrai défi, mais il n'y a que des avantages à franchir le cap. Voici quelques…

En savoir plus

Bonne et heureuse année 2023 à tous les pharmaciens, ATP du Québec et leurs équipes!!

Bonne et heureuse année 2023 à tous les pharmaciens, ATP du Québec et leurs équipes. 2022 fut une année marquée…

En savoir plus