RÉSULTATS DE NOTRE NOUVELLE ÉTUDE SUR LA DÉTRESSE DES PHARMACIENS

-
75.1% des répondants rapportent une perte d’intérêt pour le travail au moins 1 fois par mois, 57% au moins une fois par semaine et 28.3% au moins 3 fois par semaine.
-
51.9% des répondants disent ressentir du désespoir au moins 1 fois par mois. 27% le ressentent au moins une fois par semaine.
-
La grande majorité (94.9%) des répondants ressentent de la fatigue au moins 1 fois par mois et plus de la moitié ressentent de la fatigue au moins 3 fois par semaine.
-
Une seule personne rapporte ne jamais avoir de la fatigue!
-
46.3% des répondants rapportent des symptômes de dépression au moins 1 fois par mois, avec 23.7%, au moins 1 fois par semaine.
-
La grande majorité (82%) ressentent de la nervosité au moins 1 fois par mois et 20% le ressentent tous les jours.
-
Plus de la moitié de nos répondants rapportent un repli sur soi et de l’apathie au moins 1 fois par mois et environ 30% les rapportent au moins 1 fois par semaine.
-
35% des répondants disent ressentir de l’impuissance au moins 1 fois par semaine et 20% se sentent impuissants plusieurs fois par semaine.
-
Plus de 55% des répondants ressentent de l’irritabilité et/ou de la colère au moins 1 fois par semaine.
-
16.9% des répondants affirment n’avoir jamais eu de problème à gérer leur stress, 38% ont de la difficulté au moins une fois par semaine.
Conclusions
Arrêter de fumer est un vrai défi, mais il n'y a que des avantages à franchir le cap. Voici quelques…
Bonne et heureuse année 2023 à tous les pharmaciens, ATP du Québec et leurs équipes. 2022 fut une année marquée…
Vous pouvez maintenant retrouver la Fédération des Pharmaciens du Québec (FPQ) sur Instagram (federation.pharmaciens.quebec) Assurez-vous de vous abonner pour rester à l’affût…
VOUS VOULEZ ARRÊTER DE FUMER? CONSULTEZ VOTRE PHARMACIEN!
Bonne et heureuse année 2023 à tous les pharmaciens, ATP du Québec et leurs équipes!!
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM !