PROGRAMME D’AIDE AUX PHARMACIENS DU QUÉBEC (PAPQ)

321638574_703346831326510_642337657992502402_n

Dans le contexte de la pandémie, de pénuries de personnel et de surcharge de travail, nos équipes en pharmacie font face à un lot de défis liés aux opérations en pharmacie et aux soins des patients.

Les chiffres parlent d’eux même: ⅔ des répondants ont ressenti des symptômes anxieux durant la pandémie, une augmentation, en comparaison à la période pré-pandémie, surtout pour les pharmaciens en milieu communautaire.
93% des pharmaciens ont senti une charge de travail supplémentaire et 83% des pharmaciens sont en détresse professionnelle.

Nous vous rappelons que le programme d’aide aux pharmaciens du Québec (PAPQ) est disponible pour tous les pharmaciens du Québec et non seulement aux membres de la FPQ. Ce programme inclus également les étudiants en pharmacie et les ATP. Nous remercions les pharmaciens bénévoles qui s’impliquent auprès du PAPQ depuis sa création et aux nouveaux recrus spécialisés en santé mentale qui se sont rajoutés dernièrement. Nous sommes disponibles pour vous! Nous croyons que derrière tout pharmacien, se trouve un humain à écouter.
Pour des services conseils pour les pharmaciens et par les pharmaciens, n’hésitez pas à appeler notre ligne d’écoute confidentielle au 514 232 8892, disponible 365 jours, 7 jours/7.

Prenez soins de vous!

L’équipe du PAPQ

VOUS VOULEZ ARRÊTER DE FUMER? CONSULTEZ VOTRE PHARMACIEN!

Arrêter de fumer est un vrai défi, mais il n'y a que des avantages à franchir le cap. Voici quelques…

En savoir plus

Bonne et heureuse année 2023 à tous les pharmaciens, ATP du Québec et leurs équipes!!

Bonne et heureuse année 2023 à tous les pharmaciens, ATP du Québec et leurs équipes. 2022 fut une année marquée…

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM !

Vous pouvez maintenant retrouver la Fédération des Pharmaciens du Québec (FPQ) sur Instagram (federation.pharmaciens.quebec)  Assurez-vous de vous abonner pour rester à l’affût…

En savoir plus