Une pharmacienne de Trois-Rivières lance un appel à l’aide à ses clients (Radio-Canada)

isabelle-levasseur-pharmacienne
Isabelle Levasseur propose cinq astuces pour réduire l’importante charge de travail des pharmaciens tandis que l’indice grippal est fort au Québec.
Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, elle ajoute que l’équilibre demeure tout aussi difficile à maintenir quand des employés tombent malades.
Détresse professionnelle chez les pharmaciens
Isabelle Levasseur affirme que le taux d’épuisement chez les pharmaciens atteint un sommet. Elle s’appuie sur un sondage de la Fédération des pharmaciens du Québec (FPQ) rendu public la semaine dernière.
Les résultats sont saisissants : 93 % des pharmaciens interrogés disent ressentir de la fatigue en lien avec la charge de travail, et 83 % affirment vivre une détresse professionnelle.
De plus, la FPQ rapporte que 28 % des répondants ressentent une perte d’intérêt au moins trois fois par semaine. Donnée choc : le quart des personnes interrogées ont déjà pensé au suicide. »

LIRE L’ARTICLE DE RADIO-CANADA ICI 

VOUS VOULEZ ARRÊTER DE FUMER? CONSULTEZ VOTRE PHARMACIEN!

Arrêter de fumer est un vrai défi, mais il n'y a que des avantages à franchir le cap. Voici quelques…

En savoir plus

Bonne et heureuse année 2023 à tous les pharmaciens, ATP du Québec et leurs équipes!!

Bonne et heureuse année 2023 à tous les pharmaciens, ATP du Québec et leurs équipes. 2022 fut une année marquée…

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM !

Vous pouvez maintenant retrouver la Fédération des Pharmaciens du Québec (FPQ) sur Instagram (federation.pharmaciens.quebec)  Assurez-vous de vous abonner pour rester à l’affût…

En savoir plus